Prestataire Informatique N°1 des TPE et PME

Nouvelles & Blogue

Quel est le kit de base du télétravailleur ? C’est une question essentielle à se poser en 2021 ! En effet, avec le boom du télétravail, il devient urgent de doter les salariés des outils indispensables à de bonnes conditions de travail.

TÉLÉTRAVAIL : Quels sont les outils informatiques dont vous avez besoin ?

Nouvelles & Blogue

Quel est le kit de base du télétravailleur ? C’est une question essentielle à se poser en 2021 ! En effet, avec le boom du télétravail, il devient urgent de doter les salariés des outils indispensables à de bonnes conditions de travail.

UN ORDINATEUR DOTÉ D’UN GRAND ÉCRAN

L’ordinateur est l’outil de base de tout télétravailleur.

Pour choisir entre Mac ou PCtout dépend de vos habitudes de travail. L’important est de privilégier un écran de bonne taille : un écran de 13 pouces est un strict minimum. On recommande souvent un écran de 24 pouces pour travail confortable. Une résolution suffisante est aussi nécessaire pour ne pas s’abîmer les yeux.

Choisissez également entre ordinateur fixe et ordinateur portable. L’ordinateur fixe est plus performant et durera plus longtemps. En revanche, il coûte plus cher et ne peut pas être transporté. À l’inverse, un ordinateur portable a l’avantage indéniable d’être mobile et moins onéreux.

À savoir : en principe, l’employeur imposant un télétravail régulier à ses employés est censé leur fournir le matériel informatique dont ils ont besoin.

UNE BONNE CONNEXION WIFI

Une connexion wifi de qualité avec des débits constants est capitale pour ne pas subir de ralentissements dans votre travail. Opter au minimum pour l’ADSL professionnel paraît être nécessaire. Vous pouvez aussi envisager de passer à la fibre.

Enfin, n’oubliez pas de sécuriser votre connexion (mot de passe sécurisé…) pour ne pas exposer votre entreprise à des risques d’attaques informatiques.

UN SIÈGE DE BUREAU ADAPTÉ

Le siège de bureau ne doit pas être négligé. C’est grâce à lui que le télétravailleur peut éviter les affres d’une position assise récurrente.

Un siège de bureau ergonomique réglé à la bonne hauteur et disposant d’accoudoirs pourra vous assurer une position confortable pour travailler toute la journée.

UN CASQUE POUR VOUS ISOLER

Le casque permet de limiter la cacophonie ambiante si vous partagez votre espace de travail avec d’autres personnes. Vous pourrez ainsi vous isoler du bruit environnant (enfants, travaux…) pour une meilleure concentration.

Optez pour un modèle sans fil ou filaire selon votre volume hebdomadaire de réunions. N’oubliez pas de vérifier la qualité du micro intégré.

UNE WEBCAM POUR LES VISIOCONFÉRENCES

La webcam fait partie des indispensables en télétravail car c’est grâce à elle que vous pourrez assurer vos réunions en visioconférence.

Si votre ordinateur n’est pas équipé d’une webcam, il faudra penser à en acheter une. Choisissez une webcam possédant une certaine qualité d’image pour des réunions (presque) comme au bureau !

Avec le développement accéléré du télétravail en raison de la pandémie de COVID-19, les entreprises doivent s’adapter rapidement. Contactez Groupe TACHE pour découvrir nos solutions dédiées au télétravail.

Concentrez-vous sur votre corps de métier et gagnez en productivité.
Nous pouvons être la force qu'il vous faut pour:
1. Optimiser vos ressources informatiques,
2. Accroitre votre présence et votre notoriété sur les médias sociaux,
3. Développer votre relation client.
screen tagSupport